Happy@Work 2021 : Roole se hisse à la 1ère place

Roole (ex-Club Identicar) a participé pour la 3ème fois à la plus grande enquête européenne sur le bonheur et la motivation au travail. Arrivée en 2ème position en 2019, l’entreprise s’impose cette année sur la 1ère marche du podium dans la catégorie des entreprises de 200 à 499 employés. Le fruit d’un engagement optimiste et bienveillant.

HappyIndex@AtWork : le label des collaborateurs heureux

Lancé en 2015, HappyIndex@AtWork est le premier label employeur participatif : il se base exclusivement sur les avis des collaborateurs. Ces derniers répondent à des questions sur 6 thématiques : développement professionnel, environnement de travail, management, salaire et reconnaissance, fierté et enfin plaisir.

Roole obtient une note globale de 4,68/5

Avec 75% des collaborateurs mobilisés pour répondre aux questions, Roole a obtenu une note globale de 4,68/5. Le taux de recommandation est quant à lui de 96,2 % ! Un chiffre qui dépasse largement le taux moyen des autres entreprises candidates au label (60%).

Ces résultats exceptionnels en disent long sur la satisfaction, la fierté d’appartenance et l’implication des collaborateurs.

Une expérience collaborateur comme nulle part ailleurs

Roole est une PME avec des valeurs familiales, et une culture d’entreprise basée sur l’authenticité, la confiance, l’enthousiasme et l’entreprenariat. Le bien-être s’inscrit au cœur même de l’ADN de la marque. L’entreprise s’engage depuis plusieurs années, afin d’instaurer une qualité de vie au travail et une expérience collaborateur comme nulle part ailleurs. Celle-ci concentre beaucoup d’efforts pour que les collaborateurs se sentent bien et puissent offrir une expérience client exceptionnelle.

“Chez Roole, nous avons la conviction que l’entreprise a un vrai rôle sociétal. Nous accordons une grande importance à l’implication des collaborateurs dans les sujets de réflexion autour de l’entreprise et de leur bien-être. »

Servane Petit, Directrice des Ressources Humaines

Label Work Anywhere : à contexte particulier, accompagnement particulier

Roole est également en 2ème position de la nouvelle labellisation Work Anywhere. L’objectif de ce label est de mettre en lumière et de récompenser les entreprises qui ont su s’adapter à la crise sanitaire pour offrir la meilleure expérience possible de télétravail à leurs employés.

Chez Roole, le maître mot est confiance, ce qui a permis d’envisager le télétravail plus sereinement. Chacun a été équipé et a reçu une contribution afin de télétravailler dans les meilleures conditions.

De plus, l’animation des équipes n’a jamais cessé, en partie grâce à la forte mobilisation des équipes de ressources humaines et de communication ainsi que du Collectif. Identicrew radio, une radio interne, a même vu le jour, offrant ainsi un nouveau canal d’expression à nos collaborateurs. Des Identi’Lives se tiennent une fois par mois, permettant de faire un point sur les actualités business et internes.Un bon moyen d’impliquer tout le monde dans la vie de l’entreprise.

Roole semble avoir trouvé la bonne formule pour rendre ses collaborateurs heureux et ne compte pas s’arrêter là !