Il était une fois… Roole !

26 janvier 2022

En 2022, Club Identicar devient Roole, un changement de nom qui en dit long sur notre transformation. De la protection contre le vol, en passant par la complémentaire auto, nos initiatives solidaires et l’accompagnement au quotidien de tous les automobilistes : on vous raconte la belle histoire de Roole et notre engagement à rendre l’automobile plus simple, économique et solidaire.

Un changement de nom, qu'est-ce que ça change?

Club Identicar devient « Roole ». Un nouveau nom, une nouvelle identité sans impacte pour nos membres premium. Les adhérents de notre complémentaire auto bénéficient toujours de leurs garanties, de leurs Bons Plans et d’un accompagnement personnalisé en appelant le Club à l’écoute en cas de pépin ou de question sur leur auto.

Et pourtant, la naissance de Roole marque un changement de taille pour l’ensemble des automobilistes. Désormais, tous peuvent faire partie de notre club automobile et profiter de nos nouveaux services gratuits.

On vous en dit plus...

Un leitmotiv : simplifier la vie des automobilistes

Depuis la création de Roole (que vous connaissez certainement sous le nom de Club Identicar), nous n’avons qu’une obsession : aller au-delà des attentes de nos membres…

Roole, c’est 40 ans d’une aventure familiale essentiellement tournée vers l’innovation : tout commence avec le gravage des vitres et la protection contre le vol. Et quelques années plus tard, nous avons souhaité aller plus loin et ne plus uniquement protéger les véhicules mais aussi leurs conducteurs. C’est ainsi que naît la complémentaire auto. Une solution qui prend en charge les frais non couverts par l’assurance auto principale en cas de sinistre. Grâce à elle, nos membres premium font des économies et bénéficient d’une meilleure couverture : des garanties complémentaires en cas d’accident, de vol, de panne ou encore de perte de points sur le permis de conduire. Depuis quelques années, ils profitent également de Bons Plans autour de la mobilité et des loisirs : places de cinémas, location de vacances, abonnement au télépéage, cartes cadeaux et bien d’autres encore !

Prendre soin de ses membres, c’est essentiel pour Roole. Mais en tant qu’acteur majeur du secteur automobile, nous avons voulu pousser plus loin notre engagement : en devenant le club automobile ouvert à tous.

D'Identicar à Roole : comme une évidence

Le nom Identicar est fortement associé à notre métier d’origine : le gravage des vitres et la protection contre le vol automobile. Or, depuis notre création, nous n’avons cessé d’évoluer, transformant peu à peu nos services, notre vision, nos objectifs, tout en conservant notre volonté d’être utile aux conducteurs, jusqu’à devenir le club automobile ouvert à tous.

Alors assez naturellement, nous devions choisir un nom à la hauteur de nos ambitions. C’est ici que né Roole, un nom actuel, moderne, transparent, reflet de cette obsession qui ne nous a jamais quittée : vous accompagner sur la route au quotidien pour que vous puissiez rouler en toute sérénité.

Le premier club automobile de France

La voiture est essentielle aux Français. Pour beaucoup d’entre vous, votre auto vous permet, chaque jour, d’aller chercher vos enfants à l’école, de faire vos courses ou encore d’aller travailler. Ce n’est pas un luxe, juste une nécessité.

C’est de ce constat qu’est née la finalité de Roole : se rendre utile au quotidien et (re)donner une vision positive de la voiture en France. Pour y parvenir, nous nous engageons à rendre l’automobile plus simple, économique et solidaire.

Comment ?

En 2017, nous créons la Fondation Roole (anciennement la Fondation Identicar) dont la mission est de soutenir des initiatives de mobilité solidaire en faveur de l’inclusion sociale et professionnelle. La Fondation apporte des réponses concrètes aux personnes les plus fragiles qui rencontrent des difficultés en matière de mobilité. Certains projets sont même portés par les collaborateurs de Roole dans le cadre d’un mécénat de compétences. Dès 2019, la Fondation lance un appel à projets : elle identifie des projets d’intérêt général dont l’objectif est de faciliter l’accès des plus vulnérables à la mobilité. Les lauréats sélectionnés par le jury bénéficient d’un soutien financier pour mettre en œuvre leur projet.

Mais ce n’est pas tout… Pour devenir le club automobile ouvert à tous, nous ne nous adressons pas uniquement à nos membres ou à des publics spécifiques, mais bien à tous les automobilistes. C’est pour cette raison que Roole a lancé son propre média qui propose des contenus gratuits et accessibles à tous. Un média qui répond à vos préoccupations au quotidien, qui vous donne des conseils pratiques face à l’émergence des nouveaux usages mais aussi plein d’idées de road trips pour partir à l’aventure au volant de votre auto !

)