Bilan 2022 : une année constructive au service de la mobilité solidaire

27 janvier 2023
image strapi.png

En 2022, nous avons lancé deux offres pour accompagner la mobilité des plus fragiles : Permis-Solidaire.org, plate forme facilitant la mise en place de classes de soutien au code de la route par les associations.
Donnezvotrevoiture.org : en partenariat avec Solidarauto, le réseau de garages solidaires du Secours Catholique, ce site internet permet de récolter des dons de véhicules pour les distribuer à des garages solidaires. Les véhicules remis en état sont ensuite loués ou vendus à tarifs solidaires.

Nous avons aussi accompagné le Département des Yvelines, dans la mise en œuvre d’un projet d’autopartage de véhicules électriques pour les bénéficiaires du RSA.

Notre partenariat avec CareMakers, le programme solidaire de Renault a perduré. Nos équipes accompagnent les bénéficiaires à constituer leur dossier de micro-crédit et forment les prescripteurs à cette offre permettant d’obtenir un véhicule électrique neuf à tarif solidaire.

Il n’y a pas eu d’appel à projets en 2022, car nous avons privilégié l’aide structurelle avec deux acteurs de la mobilité solidaire Mob’In France et Solidarauto.

Retrouvez la frise chronologique de cette année chargée et constructive ici.

)