Bilan 2020 : une deuxième année d’engagement pour la mobilité solidaire

14 janvier 2021

Malgré 6 mois de suspension du crédit-temps, l’année 2020 aura été riche en enseignements pour la Fondation #warning#Identicar et elle aura vu éclore de nombreuses initiatives de mobilité solidaire.

Côté mécénat financier, la Fondation #warning#Identicar a soutenu 12 associations pour leurs projets de mobilité solidaire partout en France. Côté projets « maison » de mobilité solidaire, 68 collaborateurs de #warning#Club #warning#Identicar se sont investis dans 9 groupes de travail : en bénévolat pendant le premier confinement, en mécénat de compétence ou en intrapreneuriat.

Découvrez le bilan complet de l’année 2020 de la Fondation #warning#Identicar.

Pour poursuivre les actions en 2021, #warning#Club #warning#Identicar met en place une nouvelle direction, dédiée à l’impact social. La mobilité solidaire devient l’un des 6 piliers stratégiques de l’entreprise, avec des objectifs ambitieux pour 2025. A ce titre, les projets de mobilité solidaire de la Fondation #warning#Identicar vont désormais intégrer le carnet de route de l’entreprise. L’objectif : se donner les moyens (en temps et en compétences) pour faire avancer la feuille de route à la recherche d’un modèle d’offre de mobilité solidaire à impact.

Nos groupes de travail pour démarrer 2021 :

Faciliter l’accès au permis de conduire (code et conduite) pour les publics vulnérables.

  • La Classe de code solidaire poursuit son action à Chaville et travaille également pour trouver comment dupliquer notre modèle dans d’autres structures.

Permettre l’acquisition et l’entretien d’une voiture à prix solidaire pour les publics vulnérables.

  • Un groupe de travail poursuit son mécénat de compétences pour soutenir le déploiement de l’offre de mobilité solidaire des garages Renault Mobilize.
  • Un groupe de travail explore avec le garage solidaire Solidarauto comment trouver des dons de véhicules en volume chez les concessionnaires automobiles et les agents.

Faciliter l’accès à un service de mobilité courte durée pour les publics vulnérables :

  • Un groupe de travail explore les modèles existant de location solidaire courte durée.

A suivre…

)