(Re)Découvrez le Club à l’écoute

31 mars 2022

En tant que membre premium Roole, si vous avez subi un sinistre avec votre auto, vous avez certainement déjà été en contact avec l’un de nos conseillers du Club à l’écoute. Qui sont-ils et quelles sont leurs missions ? On (re)fait les présentations !

Club Identicar devient Roole : quel changement pour le Club à l’écoute ?

En 2022, Club Identicar change de nom et devient Roole. Ce changement d’identité marque l’évolution de notre vision et la continuité de notre transformation depuis notre création. Mais concrètement, cela ne change rien pour vous en matière de prise en charge.

Les garanties de la complémentaire auto sont les mêmes et bien entendu, les équipes du Club à l’écoute ainsi que la qualité de la prise en charge sont identiques. Ainsi, lorsque vous contactez le Club à l’écoute, vous échangez avec les mêmes conseillers. Et comme le dit si bien Camille Deleens, du Club à l’écoute : « Il y a toujours une solution à un problème », vous serez donc toujours accompagné par nos conseillers, quel que soit votre besoin.

Ce nouveau nom « Roole » ne fait donc que renforcer notre volonté d’être toujours à l’écoute de nos membres, et d’aller au-delà de leurs attentes. C’est ce qu’on appelle “l’enchantement client”, et chez Roole, ce n’est pas qu’une expression, mais un réel leitmotiv. Tous nos conseillers du Club à l’écoute suivent une formation spécifique durant laquelle ils apprennent non seulement à résoudre les problèmes de nos membres, mais aussi à déceler leurs besoins implicites.

C’est le cas de Marianne par exemple, du Club à l’écoute. Elle nous raconte l’une de ses « belles histoires » :

« Madame G. me contacte car elle a endommagé son véhicule en le frottant contre un mur. Je lui liste ses garanties (rachat de franchise et véhicule de remplacement). Elle me répond : « Et un cours de yoga, vous n’auriez pas ça ? ». Tout en créant son dossier, je lui demande d’où lui vient cette envie. L’abattement que j’avais perçu dans son intonation se confirme : sa fille est à l’hôpital et elle s’occupe de ses trois petits-enfants. Notre membre avait besoin de ce moment d’évasion, de détente. Quand je l’ai recontactée avec une liste de cours de yoga, elle était très émue. Et moi aussi ! »

Le Club à l’écoute en quelques chiffres

Saviez-vous que chaque année, le Club à l’écoute reçoit plus de 315 000 appels et que tous ces appels sont traités sur notre siège de Boulogne-Billancourt et dans notre second centre d’appels situé à Beauvais ?

Et pour pouvoir traiter au mieux la demande de chaque membre, il n’y a pas de chrono ! Les appels durent le temps qu’il faut pour que vous soyez entièrement pris en charge et satisfait. La qualité des échanges est la priorité et c’est pour cette raison qu’ils durent en moyenne 6 minutes et 30 secondes.

Résultat ? En tant que membre Roole, vous nous exprimez régulièrement votre satisfaction, et notamment sur la plateforme d’avis-verifies.com en nous attribuant une note de 4,7/5.

Comment et quand contacter le Club à l’écoute ?

Vos conseillers du Club à l’écoute sont toujours disponibles par téléphone au 01 46 90 37 00 pour répondre à toutes vos demandes du lundi au vendredi et 9 h à 18 h.

Et en cas d’urgence, notre service d’assistance est joignable 7j/7 et 24h/24 au 01 46 90 37 00.