Membre Roole : comment faire des économies sur votre assurance auto ?

1 septembre 2022

En tant que membre Roole, vous pouvez réduire le montant de votre prime d’assurance auto principale grâce aux garanties dont vous disposez déjà dans votre contrat Roole. On vous explique comment faire dans cet article.

Rappel sur votre contrat d'assurance auto principale

Lorsque vous avez souscrit votre contrat d’assurance auto principale, vous avez choisi entre deux types de couverture :

  • L'assurance au tiers : couvre uniquement les dommages causés aux autres personnes à l'occasion d'un sinistre. Votre voiture n'est donc pas couverte en cas d'accident responsable et les réparations sont à vos frais ;
  • L'assurance tous risques : couvre aussi bien les dommages causés aux tiers que ceux causés à votre propre véhicule. En revanche, une franchise (c'est-à-dire une somme restant à payer après la prise en charge par votre assureur) est généralement à votre charge.

Bon à savoir

Quel que soit votre niveau de couverture donc : au tiers ou tous risques, certains frais resteront à votre charge quoiqu'il arrive dans le cadre de votre contrat d'assurance auto. Et c'est là que votre complémentaire auto Roole intervient.

Comment réduire le montant de mon assurance auto principale ?

Pour pouvoir faire des économies sur votre contrat d'assurance auto principale, il faut au préalable vous renseigner en détails sur les éléments suivants :

  • Le prix de vos garanties et options (Assistance remorquage 0 km ou l'indemnité pneus par exemple);
  • Le montant de vos franchises en cas d'accident, de vol, de vandalisme, etc.

Contactez ensuite votre assureur pour optimiser votre contrat, en fonction de vos garanties Roole :

  • Augmentez le niveau de vos franchises en fonction du montant de prise en charge indiqué sur votre contrat Roole : il faut savoir que plus le montant des franchises est élevé, plus la prime d'assurance est basse;
  • Supprimez de votre contrat d’assurance auto principale les garanties et options couvertes intégralement par votre complémentaire auto Roole : l'Assistance remorquage 0 km et la garantie pneus par exemple.

Vous avez un doute ou vous ne savez pas comment optimiser vous-même votre contrat d'assurance auto principale pour faire des économies ? Contactez dès maintenant le Club à l'écoute au 01 46 90 37 00, l'un de nos conseillers se fera un plaisir de vous aider dans votre démarche.

De cette façon, vous avez la garantie de réduire le montant de votre prime d'assurance auto principale et donc de faire des économies, tout en augmentant votre niveau de couverture.

Comment faire des économies avec ma complémentaire auto Roole ?

Grâce à votre contrat Roole, vous pouvez non seulement être remboursé de la franchise appliquée par votre assureur de 1er rang en cas de sinistre, mais vous êtes également couvert dans le cas de certains sinistres spécifiques non pris en charge (ou pas totalement) par ce dernier. En résumé : vous êtes mieux protégé et vous faites des économies ! Voici quelques exemples concrets.

Vous êtes tombé en panne ou vous avez eu un accident et votre auto doit être immobilisée plusieurs jours ? Roole vous accompagne et met à votre disposition immédiatement un véhicule de remplacement le temps des réparations.

Vous avez perdu vos clés de voiture ? Pas de panique ! Roole vous indemnise à hauteur de 300 € pour la fabrication d’un double de vos clés en cas de perte, ou de vol.

On vous a volé votre voiture ? Comptez sur Roole pour vous aider à acheter un nouveau véhicule et bénéficiez, en plus de la prise en charge versée par votre assureur principal, d'une indemnité supplémentaire.

Vous tombez en panne en bas de chez vous ? Deux situations sont alors possibles :

  • Vous n'avez pas la garantie 0 km dans votre contrat d’assurance auto principale : dans ce cas, toute panne qui survient en bas de votre domicile ne sera tout simplement pas prise en charge et vous devrez assumer, seul, les frais engendrés;
  • Vous avez souscrit la garantie 0 km auprès de votre assureur auto principal et vous serez pris en charge mais généralement cette option est coûteuse et comporte des exclusions de garantie comme la panne de batterie par exemple.

Or, grâce à la garantie Assistance remorquage 0 km de Roole, vous serez intégralement pris en charge, quelles que soient les circonstances de la panne (panne de batterie, erreur de carburant, crevaison, panne mécanique, etc.).

Bon à savoir

Faites encore plus d'économies grâce à vos Bons Plans Roole ! Chez Roole, nous négocions pour vous, toute l’année, des Bons Plans dans l'univers de la mobilité, des loisirs et du voyage ! Profitez-en dès maintenant en vous rendant sur votre compte personnel.

)