Zoom sur la garantie "Indemnité vol"

28 juillet 2022
roole complémentaire auto

Votre voiture a été volée ? Roole vous accompagne dans cette mésaventure et vous indemnise, en complément de l’indemnisation versée par votre assurance principale. Marianne, conseillère du Club à l’écoute, vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la garantie « Indemnité vol » dans une vidéo dédiée.

En cas de vol de votre véhicule, en complément de l’indemnité versée par votre assureur principal, Roole vous verse une indemnité forfaitaire de 1 000 € à 5 000 €*, selon les modalités de votre contrat.

Chez Roole, le montant de votre indemnité augmente progressivement les premières années de votre contrat et compense ainsi la baisse annuelle du remboursement de votre assurance auto principale. Concrètement, si vous avez déjà perçu une indemnité de la part de votre assurance de 1er rang, l’indemnité versée par Roole s’ajoute en complément et vous permet ainsi de disposer d’un plus grand budget pour l’achat d’un nouveau véhicule.

Par exemple, Monsieur G. a acheté un monospace 24 500 € et renouvelle depuis plusieurs années son adhésion à Roole. Suite au vol de son véhicule, l’assureur lui remboursera au maximum 12 900 € (sur la base Argus). Pour préserver son budget et sa mobilité, Roole lui verse en complément une indemnité qui lui permettra à la fois de supporter les coûts imprévus liés au vol de son véhicule (loyers, accessoires, parkings, abonnements, formalités administratives, annulations…) mais aussi d’acheter une nouvelle voiture. Son indemnité forfaitaire augmentant tous les ans, Monsieur G. disposera au total d’un budget de 15 900 € pour acquérir un nouveau véhicule chez son concessionnaire.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de l’indemnité vol de Roole ?

La première condition pour bénéficier de l’indemnité vol de Roole est d’être déjà titulaire d’un contrat d’assurance auto qui couvre le vol du véhicule.

L’indemnité fonctionne ensuite dans deux cas spécifiques :

- Si votre voiture a été volée et non retrouvée ;

- Si votre voiture a été volée et retrouvée, mais dans un état jugé irréparable.

Comment en bénéficier ?

Pour bénéficier de la garantie Indemnité vol de Roole, c’est très simple. Il vous suffit d’activer votre garantie depuis votre compte personnel sur le site Internet de Roole ou directement via l’application mobile Roole Premium. Vous pouvez aussi contacter un conseiller du Club à l’écoute par téléphone au 01 46 90 37 00.

Pensez à nous déclarer le vol dans un délai de 5 jours ouvrés.

Pour que nous puissions traiter votre demande dans les plus brefs délais, il vous faudra aussi nous fournir un certain nombre de pièces justificatives et notamment :

- La copie de la facture d’achat du véhicule volé ;

- La copie de la déclaration de vol réalisée auprès des forces de l’ordre (police ou gendarmerie) ;

- La copie du rapport d’expert ;

- La copie de la quittance d’indemnité fournie par votre assureur principal.

Vous pouvez nous faire parvenir vos justificatifs :

- Par e-mail à l’adresse : indemnisation@roole.fr ;

- Par courrier à l’adresse : « Roole - Service Indemnisations - 7 Place René Clair, 92100 Boulogne-Billancourt ».

Vous avez besoin d'aide ? Une question ou un doute ? Nos conseillers du Club à l’écoute sont à votre écoute au 01 46 90 37 00.

* Garantie et montants valables selon les contrats. Vérifiez si vous bénéficiez de cette garantie et quels sont les montants exacts de prise en charge dans le menu « Mes Garanties » de votre compte personnel Roole.

)