Le gravage des vitres
Le gravage est un procédé technique qui consiste à marquer les vitres d’un véhicule pour l’identifier rapidement en cas de vol. Le gravage des vitres d’un véhicule est réalisé par votre garagiste à l’aide d’un pistolet de gravage.
Le procédé de gravage Roole est conforme au cahier des charges SRA (organisme dédié aux études techniques et statistiques de sécurisation des véhicules).
Grâce à un matériel spécifique, la technique de sablage à haute pression projette du corindon (2e minéral naturel le plus dur après le diamant) sur la vitre pour la marquer à vie.
Infalsifiable, le gravage des vitres protège durablement votre véhicule.
Un voleur préférera toujours voler une voiture non gravée car elle est plus facile à revendre !
Chaque véhicule dispose d’un numéro de série unique (également appelé numéro de châssis) attribué par le constructeur.
Le véhicule dispose également d’un numéro d’immatriculation unique.
Ainsi dans le cadre de la réglementation imposée aux organismes de marquage, ce sont les huit derniers caractères du numéro de série OU le numéro d’immatriculation qui sont gravés sur toutes les vitres du véhicule.
Le gravage des vitres est un excellent moyen de dissuasion contre le vol. Le numéro unique gravé sur les vitres permet d’inscrire votre véhicule, pour une durée de 6 années, au fichier ARGOS, organisme dédié à la recherche des véhicules volés pour le compte des compagnies d’assurance, en coopération avec les forces de l’ordre.
La réalisation du gravage de toutes les vitres du véhicule par votre concessionnaire, selon le procédé Roole, est conforme au cahier des charges SRA (organisme dédié aux études techniques et statistiques de sécurisation des véhicules).
Contactez votre concessionnaire qui remplacera la vitre brisée et procédera à son marquage. Selon votre contrat, Roole peut prendre en charge votre franchise bris de glace.
Nos conseillers sont à votre service pour vous accompagner dans vos démarches au 01 46 90 37 00 (du lundi au vendredi de 9h à 18h).
En cas de changement de propriétaire, la démarche dépend du type de contrat auquel vous avez souscrit. Nos conseillers sont à votre disposition au 01 46 90 37 00 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 pour vous accompagner et répondre précisément à votre demande.
C’est à l’acheteur de nous contacter pour demander la mise à jour des coordonnées dans le fichier ARGOS.
Pour les changements de propriétaires, la démarche dépend du type de contrat auquel vous avez souscrit. Nos conseillers sont à votre disposition au 01 46 90 37 00 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 pour vous accompagner et répondre précisément à votre demande.
C’est à l’acheteur de nous contacter pour demander la mise à jour des coordonnées dans le fichier ARGOS.