Services solidaires

Donnez votre voiture

13,3 Millions de français seraient en situation de “précarité-mobilité”.* Dans le même temps, un grand nombre de véhicules sont inutilisés. Et si une partie de ces véhicules, une fois remis en état, pouvaient bénéficier à des personnes en insertion professionnelle ? *Baromètre des mobilités du quotidien 2022

Notre ambition

Donner accès à la voiture

Elément déterminant pour accéder à un emploi ou à une formation, l’acquisition d’un véhicule s’avère souvent impossible pour les plus fragiles.

Accompagner les plus précaires

Les garages solidaires accompagnent toute personne justifiant d’un faible niveau de revenus, sur prescription (France Travail, Missions Locales, Départements, etc…) ou sur la base du quotient familial.

Faire don de sa voiture en quelques clics

Notre plateforme met en relation les donateurs et les garages solidaires pour faciliter le don. Les dons sont géolocalisés et automatiquement orientés vers le garage le plus proche.

Labelliser des garages solidaires partout en France

Nous validons ainsi la qualité de la prise en charge du don, la bonne collaboration du garage avec les prescripteurs sociaux de son territoire et la pérennité de la structure.

Nos partenaires

Solidarauto

Fédération de garages solidaires qui facilite l’insertion professionnelle et sociale par la...

Logo-_mobin 1 baseline.png

Mob'in

Réseau régional d'acteurs de la mobilité inclusive, solidaire et durable qui accompagne à la...

Quelques chiffres…

25 %Proportion de personnes ayant déjà renoncé à une opportunité professionnelle faute de solution de mobilité (Baromètre des mobilités du quotidien).
900Propositions de dons de véhicules depuis janvier 2023.
24Garages labellisés, repartis sur tout le territoire.

Témoignages

Nos initiatives solidaires interviennent tout au long de la vie du conducteur.